dimanche 21 février 2010

Fin des vacances...

... et traditionnelle balade dans les dunes pour sortir un peu, malgré le vent et le froid.
Comme à chaque fois, j'hésite entre trouver les vacances trop courtes (encore, encore !!!) ou trop longues (on s'habitue tellement vite à ne rien faire...) C'est pas qu'on ait vraiment rien fait, mais c'est pas pareil...

Alors, du coup, on s'est occupé de nos prochaines vacances... En avril, nous partirons sur l'Ile de Noirmoutier, à Barbâtre. Mais bien sûr qu'il fera beau et chaud en Vendée début avril... Bien plus que sur l'Ile de Ré, voyons, c'est évident !!!

jeudi 18 février 2010

C'est encore long l'hiver...

Bah oui, c'est vrai quoi... On aimerait bien que le printemps pointe le bout de son nez... dès maintenant ! Quelques indices au jardin laissent à penser qu'il n'est pas si loin... Mais le thermomètre, lui, nous rappelle que l'hiver est toujours là et pour encore un bon mois !!! Alors que faire ? Nous devrions être en train de retourner la jardin et même de semer les premiers radis, oignons, poireaux et autres carottes printanières... Et au lieu de ça, on reste au chaud, planqué chez soi à finir son dernier point de croix...

Enfin, pour moi, c'est comme ça depuis le début des vacances ! Heureusement, elles sont bientôt finies... Je vais devoir me remettre au boulot alors le printemps aussi !!!

jeudi 11 février 2010

En mémoire...

Notre poisson rouge est mort la semaine dernière. Suicide, suicide assisté par le chat ou excès d'énergie ? Nous ne le saurons sans doute jamais mais nous avons retrouvé au petit matin le pauvre poisson desséché à côté de son aquarium.
A sa mémoire (faut bien se trouver une excuse...), voici ce que je voudrais que mon mari perce dans notre nouvelle porte de jardin... Un coeur dans lequel viendrait s'accrocher un petit poisson attaché par des anneaux métalliques... Mon homme me déteste...

mercredi 10 février 2010

Ah, les vacances...

Mes parents viennent de partir. Ils sont restés 4 jours et j'étais vraiment heureuse de les accueillir. Mais ils sont partis sous la neige... Je sais bien qu'on n'est qu'à la moitié de l'hiver mais autant de neige, on n'est pas habitué. Nous sommes encore en alerte orange dans le département !
Ca n'a pas empêché mon père et mon homme de travailler dehors (par 0°...) et ils m'ont fabriqué une nouvelle porte de jardin. Elle est belle et artisanale !!! Mais je voudrais encore un petit coeur dans le haut, le p'tit détail qui fait la différence... Et puis il faudra mettre un peu d'huile de lin ou de peinture si on ne veut pas qu'elle s'abîme trop vite.

Eoko s'est montrée très trouillarde vis à vis de mes parents, un peu moins à la fin mais ce n'était pas terrible... Eux qui espéraient des calins, ils ont été un peu déçus...

En revanche, Hysope s'y met ! Elle commence à venir se nicher dans nos bras et c'est bien agréable. Presque 5 mois qu'elle est chez nous, il serait temps !