De quoi préparer le repas de ce soir : radis et courgette farcie.
Nous picorons chaque jour les quelques fraises et framboises que les oiseaux acceptent de nous laisser et j'attends avec impatience les premiers petits pois.
Les pommes sont très nombreuses mais le vent fait des ravage et beaucoup tombent au sol. Celles qui restent s'accrochent et font ployer les branches du vieux pommier sous leur poids... Les trois poires sont encore là et grossissent. Mais si la pluie a fait du bien au jardin, le vent fait des dégats : les haricots, les artichauts et les tournesols penchent de plus en plus dangereusement...
Vous allez croire que je ne suis jamais contente...
4 commentaires:
Rien que la photo mériterait un agrandissement tant les couleurs sont belles !! Ici les courgettes jaunes sont attendues avec impatience pour leur 1ère année... pour le moment, on se contente des vertes ;-)
Bon j@rdinage !!
Merci pour le message. J'attends qu'il cesse de pleuvoir pour retourner au jardin... Et je sens que je vais partir en vacances juste au moment des haricots... Arggghhh ! Encore mal calculé !
Pas encore de courgettes les fleurs tombent une à une mais il semblerait que j'aperçoit de toutes petites courgettes avant qu'elle fasse des fleurs.
Etrange !
Tes radis sont beaux et tu es arrivé à en avoir beaucoup de prêt au même moment. Moi c'était un peu décalé, une dizaine par ci, une dizaine par là.
Qu'est-ce que c'est agréable toute ces couleurs qui sortent du potager. C'est un vrai plaisir aux yeux mais aux papilles aussi !!!
J'attends avec impatience de voir la suite de ton menu
Cette année, j'ai plein de courgettes... mais l'année prochaine...? J'ai mis une bonne dose de compost avant plantation, j'ai fait mes propres semis pour les courgettes jaunes mais c'est un plant du commerce pour la verte, j'ai paillé et je n'ai pas du tout arrosé, même quand il faisait si chaud et sec ! Coup de chance ?
Enregistrer un commentaire