Avec mes nouvelles lubies paysagères, j'ai un peu délaissé le potager ces derniers temps. Et les haies sont à tailler. Et l'herbe est à tondre (elle pousse à une vitesse incroyable avec cette chaleur estivale). Et le nouveau parterre est à retourner. Et les déchets verts à emmener à la déchèterie. Et... Bon, allons faire un tour au potager !
J'ai arraché tous les choux, ou presque. Pas la peine de s'acharner, ils n'auraient jamais pommé. Les chenilles avaient fait trop de dégâts. En revanche, j'ai laissé les choux-raves. La rave (partie consommée) n'est pas du tout attaquée par les chenilles et reste donc parfaitement consommable. Du moins, en théorie. Mon Papa dit que ce sont des aliments pour les vaches... On vous dira quand on aura goûté ! Les haricots sont en boutons, ils fleuriront peut-être si le temps le permet. Au fond à gauche, les radis font des feuilles... Et des petites racines croquantes, ça ne vous dirait pas, non ?! Tant pis !
L'artichaut nous offre une deuxième floraison à croquer mais j'ai arraché les courgettes. Les salades sont superbes, les poireaux gringalets et les épinards, semés en août, ont déjà belle allure. J'aurais bien enlevé la structure des tomates mais pas moyen de la dévisser... Enfin, les deux poivrons verts attendent patiemment de mûrir, un jour, peut-être...
Finalement, il s'en sort très bien sans moi, le potager !
2 commentaires:
J'aime beaucoup ton potager ! Des radis des artichauds des épinards des salades... miam !
Bonne soirée
Merci Lydie. Des radis, des radis... des feuilles de radis ! Bon week-end.
Enregistrer un commentaire