dimanche 21 avril 2013

Avec presque un mois de retard...

Le jardin se réveille enfin ! A moins que ce ne soit la jardinière qui sorte doucement de sa léthargie après ces interminables mois d'hiver froids, pluvieux et gris. Peu importe, le soleil est enfin là et me voilà le nez au vent, fleurant l'air frais et vivifiant du printemps.
 
Il faudrait tondre mais aujourd'hui dimanche, nous profitons en silence du jardin plein de pâquerettes. Je commence donc par remettre un peu d'ordre dans le petit parterre du potager. Les digitales semblent avoir disparu et la lavande a beaucoup souffert mais je laisse aux plantes encore un peu de temps avant de poser un verdict définitif... Les bordures retaillées se sont aussi un peu élargies et un nouvel arbuste viendra sûrement prendre place tout au bout du parterre. Je le voudrais élancé et fleuri...


 
 
 
Au potager, les premiers carrés ont été semés. L'année dernière, à la même époque, nous croquions nos premiers radis ! En bas, à gauche, dans le petit rectangle de l'oseille, j'ai semé 2 lignes de carottes multicolores et quelques radis. Tout à droite, dans le rectangle des blettes laissées en place tout l'hiver, j'ai semé de la petite salade à couper et quelques radis. Enfin, tout en haut, dans le petit rectangle, j'ai fini les dernières graines des sachets de l'année dernière : radis et salade à couper !


 
Demain, je rachèterai quelques sachets de graines "neuves" si celles-ci ne voulaient pas lever... J'ai prévu de planter également des petits pois mange-tout et des salades variées. Mais on verra demain !
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

un beau potager en prévision!
a+@
mp

lesZyd a dit…

J'espère... Merci !

Stéphanie a dit…

Hier aprèm je m'étais promenée ici, et je me demandais pourquoi il ne se passait plus rien...
Et voilà que tu postes un démarrage de potager.
Croisons les doigts pour que la suite de l'année soit plus clémente! (Ici ça gèle au petit matin, et on fait encore du feu le soir...du jamais vu)

lesZyd a dit…

Et oui, le retour au jardin est très laborieux !
Sur la côte, c'est le vent qui est froid. Nous avons jusqu'à 8 degrés d'écart avec l'intérieur des terres ! Alors chez nous aussi, la flambée du soir, on l'apprécie... Bonne semaine.

pétronille a dit…

Bonjour

Je suis tombée sur ton blog en cherchant les prix des ganivelles ;-)
J'ai commencé un jardinet aux carrés et je veux le délimiter par des ganivelles.
J'ai parcouru ton blog et j'aime beaucoup ton jardin et tes idées.

Je te souhaite bonne continuation et à bientôt je reviendrais...

lesZyd a dit…

Merci pour les encouragements et j'adore mes ganivelles (même si c'est parfois casse-pied de désherber à leurs pieds...) !