Cela fait déjà quelques temps que j'y pense et je crois que je suis enfin prête à passer à l'action. Et puis ça me changera des snoods, sans vraiment me changer...
HEIN !? "Mais de quoi elle parle" vous dites-vous peut-être... Ben c'est d'ça que j'cause, ma bonne dame !
L'idée est récente puisque le yarn bombing (littéralement graffiti de fils) aurait été inventé en 2005 aux Etats-Unis. En France, on peut parler de tricot urbain mais le terme anglais est souvent préféré. Si la pratique est illégale dans l'absolu, il peut parfois s'agir d'une commande publique comme ce fut le cas à Felletin en 2013 ou à Persan cette année.
Pour ma part, j'ai bien envie d'essayer sur le pommier du jardin. Mon principal souci reste la variété des laines colorées à utiliser. Je n'ai pas envie d'acheter 20 pelotes de laine à 4 euros pour un truc débile qui va me faire encore passer pour une folle aux yeux de mes voisins, mais tricoter en une seule couleur n'a pas d'intérêt. Une amie m'a conseillé Emmaüs... L'autre souci, c'est l'accrochage... Et le vieillissement dans le temps ! Faut vraiment que j'ai du temps à perdre...
Bonne semaine.
5 commentaires:
pourquoi pas
a+
mp
Ce sera rigolo! :D
Ici, comme indiqué sur ma page FB, le projet est enclenché. Pas besoin de super laine pour faire cela. Au contraire. Du 1er prix, du fin de stock de magasin, du chiné... et zou, ça le fera bien. De toute façon, cela va s'abimer au fil du temps. Et si jamais tu sais crocheter, c'est encore mieux pour ce genre de projet que le tricot.
J'avais très envie de faire un article sur le yarn bombing et puis j'ai vu ton article sur Facebook. Alors je me suis lancée ! (Bref, j'ai copié...) Bonne semaine à toutes.
Natacha
Moi aussi j'adore l'idée. Tu ne seras donc pas une folle pour moi. Et comme toi,je me pose des questions. Je pense faire cela sur une branche morte à l'intérieur, pour commencer. Mais j'attends de voir ta propre création.
Enregistrer un commentaire