J'aime les couronnes de porte traditionnelles, avec du gui ou des baies colorées. Mais j'ai une porte d'entrée vitrée en PVC sur laquelle il est impossible d'accrocher quoi que ce soit. Alors depuis 2 ans, je découpe mes couronnes de Noël dans du film transparent électrostatique. C'est facile à découper, facile à poser, facile à enlever et le résultat, surtout de nuit, est plutôt sympa.
Pour la couronne de ce Noël, je suis partie de cette image dont j'ai décalqué grossièrement les contours.
J'ai évidé les boules de gui pour ajouter un peu de contrastes mais j'aurais pu aussi dessiner quelques feuilles... Pour l'inscription, même principe. J'imprime le "Merry Christmas" dans l'écriture de mon choix puis je découpe le film électrostatique en le superposant au modèle. Il faut juste penser au sens de lecture...
Et voilà !
3 commentaires:
Il fallait y penser! J'adore le rendu avec la lumière allumée! J'ai aussi une porte vitrée en PVC alors je me garde l'idée! merci! ;)
J'ai vu, je ne sais plus sur quel blog, une très bonne idée pour les couronnes sur porte en pvc. Tu prends une longue bande de tissu type foulard que tu poses à cheval sur le dessus de ta porte (ouverte). Tu accroches deux couronnes, une de chaque côté pour faire contre poids.
Très bonne idée ! Je la retiens pour décorer mes fenêtres à noël
Enregistrer un commentaire