Je n'aime pas trop les bandes dessinées. En général, y'a toujours un truc qui cloche : j'aime l'histoire mais les dessins sont nuls ou les dessins sont formidables et l'histoire inexistante. Et puis j'ai acheté le premier tome des Carnets de Cerise...
A la base, ce sont les dessins d'Aurélie Neyret qui m'ont plu. Et comme j'ai acheté cet ouvrage sur Amazon (pas bien, je sais !), je ne l'ai même pas feuilleté avant d'acheter. Un vrai coup de cœur pour la couverture. Et puis le colis est arrivé à la maison et je suis tombée amoureuse ! L'objet est beau, les dessins sont fabuleux, la mise en page originale et l'histoire de Joris Chamblain, juste géniale. Pour vous dire, j'ai pleuré en lisant une BD !!!
Alors bien sûr, ni une, ni deux, j'ai commandé les 2 autres tomes déjà parus.
Et je n'ai pas été déçue. Car, aussi incroyable que cela puisse être, les tomes 2 et 3 sont au moins aussi bons que le premier. J'ai d'ailleurs pu constater que je n'étais pas la seule à avoir aimé puisque le tome 2 a reçu le prix Fauve Jeunesse à Angoulême en 2014.
Alors ça n'arrivera pas souvent mais ce mois-ci, je vous conseille la lecture de ces trois superbes BD, trois enquêtes menées par l'adorable Cerise, dont on suit le parcours avec beaucoup d'affection et de tendresse. A lire dans l'ordre, c'est mieux.
1 commentaire:
J'ai acheté, sur un coup de coeur aussi, les deux premiers tomes comme cadeau de Noël à ma fille.
Et je viens de terminer le troisième tome que nous avons acheté cette semaine! J'adore les dessins, les histoires, les personnages... Tout comme toi, je les conseille!
Enregistrer un commentaire