dimanche 26 avril 2015

Premiers œufs...

Chaque matin, nous ouvrons le poulailler et chaque matin, l'un d'entre nous (à tour de rôle...) vérifie le contenu des nichoirs. Il n'y a pourtant que Number 3 qui trouve des œufs ! Il en est à son deuxième ce matin.


Alors comme ça, c'est impressionnant (enfin, plus ou moins). Mais si on les compare avec un œuf normal...


... on peut constater qu'ils sont ridiculement petits ! La coquille est bien dure, ils sont bien formés mais pas au bon calibre. Maintenant, il reste à les manger, voir comment ils sont à l'intérieur...

Et sinon, les poulettes sont vraiment sympas, elles rentrent se coucher toutes seules comme des grandes et ne détruisent pas trop les parterres de fleurs. Pour tout dire, elles ne sont pas très dégourdies : elles ne mangent que le blé, et encore. Pas de fanes de radis, ni de pelures de carottes ou de courgettes, pas de maïs concassé, pas de pain sec et pas d'escargot ! Elles vont peut-être s'y mettre mais pour l'instant, c'est le chien qui profite des restes que l'on donne aux poules...

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

C'est normal qu'elles pondent de petits œufs, ce sont des poulettes. Les œufs grandiront avec elles. N'oublie pas de leur donner des coquilles de fruits de mer et du sable pour qu'elles puissent ainsi manger de tout en faisant travailler leur gésier. (Attention, reste de tourteau = très gros œufs, difficiles à pondre pour de jeunes poules).

lesZyd a dit…

Bonjour, je leur donne pour l'instant les coquilles d'oeuf écrasées. Mais elles ne mangent vraiment pas grand-chose mes poulettes : du blé, des vers, de la semoule de couscous avec les raisins, du jambon et pour l'instant, c'est à peu près tout. Pas de pelures de carottes ou de courgettes, pas de salade ou fanes de radis et pas de pain. Elles sont snobs ou bien ?! Bon week-end.
Natacha