La pelouse est certes verte mais elle est plus proche du champ de pâquerettes et de pissenlits que du green de golf...
Dans les parterres, les tulipes multicolores fleurissent mais j'aurais voulu plus d'abondance, plus de couleurs. A prévoir pour l'année prochaine donc : plus de tulipes mais aussi de jacinthes, de narcisses... Bref, plus de bulbes !
J'ai remis les petites arches en branches de saule au dessus des deux portillons. A gauche, une clématite devrait s'y enrouler. A droite, c'est finalement une akébie à cinq feuilles (Akebia quinata) qui a été plantée. Je l'ai choisie pour son feuillage semi-persistant (en principe) et ses jolies petites grappes de fleurs mauves.
Y'a plus qu'à laisser le printemps faire son travail !
Bonne semaine.
3 commentaires:
Les myosotis sont également un bon allié pour les couleurs de printemps ! et de plus, occupent le terrain
J'aime beaucoup cette idée de couper le grand carré de pelouse par un massif le long d'une ganivelle.
Aude.
Les myosotis, c'est une bonne idée, d'autant que chez nous, ils se ressèment naturellement un peu partout, sans être envahissants ! Merci Françoise pour cette bonne idée colorée.
Et oui, nous avions besoin de couper les grands espaces. Ce qui m'amuse beaucoup en ce moment, c'est que nous sommes en train de replanter presque les mêmes plantes aux mêmes endroits que les propriétaires qui nous ont précédés... Et quand nous avons pris possession des lieux, nous avions commencé par tout enlever ! Allez comprendre !
Bonne semaine à toutes les deux et merci de votre visite.
Natacha
Enregistrer un commentaire