En visite chez mes parents pendant que mon homme traverse les Alpes Nord-Sud à vélo, j'en profite pour visiter les nombreux jardins de cette belle région : la Normandie. Premier jardin aujourd'hui, sous un superbe soleil, les Jardins du Pays d'Auge.
Et pour motiver mes ados, on commence par la crêperie située devant le jardin... Manifestement, nous ne sommes pas la seule famille à avoir eu cette idée : la terrasse est pleine ! Dans un cadre typique entouré d'un ancien corps de ferme à pans de bois et une multitude d'hydrangéas, nous prenons nos crêpes salées puis sucrées au soleil avec un verre de cidre. Mention spéciale à la crêpe Ilyès, chocolat blanc, glace praliné, amandes effilées, chantilly...
Et pour éliminer toutes ces calories, la visite du jardin de 3 hectares ne sera pas de trop ! L'espace, richement arboré, se compose de nombreux petits jardins, cloisonnés par des haies et ressemble un peu dans sa conception au Jardin du Mont des Récollets visité récemment. Balisé, le parcours est sinueux et assez libre finalement. S'ajoutent quelques animaux (ânes, poules...) et de nombreux petits bâtiments rénovés avec soin qui donnent un charme indéniable à ce joli jardin. Les chiens sont acceptés.
Jardin du Soleil...
Mixed Border...
La Tonnelle de Charmes...
Mixed Border...
Les nombreux bâtiments rénovés présentent d'anciennes activités locales : ici, celle du bouilleur de cru.
Une très bonne impression à l'issue du repas (c'est important pour certains...) et de la visite du jardin (c'est important pour les autres...), ombragé, tortueux, varié. Compte-tenu des plantes présentes, le jardin doit être beau toute l'année et la visite en automne doit être différente mais richement colorée. Un très bon moment, même pour le chien !
Bonne semaine !
2 commentaires:
Je n'en avais jamais entendu parler. Une bonne idée de visite sur une journée ou un weekend, cela ne fait pas si loin de chez moi. Merci. Bonnes vacances !
Aude.
Oui, un très bon moment ! Bonnes vacances également !
Natacha
Enregistrer un commentaire