samedi 21 avril 2018

En avril...

Les tontes s’enchaînent depuis quelques semaines mais c'est agréable de voir le jardin tout propre tout net. Et puis avec les vacances et ce beau temps qui dure depuis une semaine, c'est un peu le bonheur...



Le parterre jaune me plaît bien cette année. Les tulipes, multicolores, se multiplient doucement et j'aime beaucoup cette ambiance colorée. Mon seul regret : ces jolies couleurs printanières ne se voient pas de la fenêtre du salon...


Au potager, la nature explose, comme partout au jardin. Mars nous avait laissés un peu frigorifiés mais la nature a rattrapé son retard de façon étonnante !


J'ai donc semé des carottes "Touchon" dans le rectangle haut à côté de la cabane de jardin. Sur l'arrière du bac, j'ai mis des pois de senteur qu'il faudra faire grimper sur une structure un peu sympa quand ils germeront. Dans le rectangle de droite tout au bout, j'ai semé des betteraves, deux variétés de la Ferme de Sainte-Marthe, et une ligne de haricots nains "Oxinel". Enfin, dans le premier rectangle de droite, j'ai semé trois rangs de ces mêmes haricots nains. 

Le mesclun sort doucement, les pommes de terre, les fèves, les radis ont germé. J'ai remis deux artichauts. Je m'acharne mais mes pieds gèlent chaque hiver. La rhubarbe est également de sortie et l'un des deux pieds va fleurir. Mes petites salades "Feuille de chêne" sont méticuleusement mangées, une chaque nuit. 

Cette année, je vais manquer de place. Les carrés sont presque pleins et je n'ai ni courgettes, ni tomates, ni courges, ni haricots à rame !!! J'envisage donc d'installer un nouveau bac, un rectangle, assez grand, à l'extérieur du potager, près des fruitiers palissés. Je vous montrerai ça prochainement. Enfin j'espère !

Bon dimanche !

1 commentaire:

Le jardin de Darius a dit…

Agrandir le potager, quel courage !
Voilà un chemin que j'avais fait à l'inverse.
Bon dimanche,
Aude.