Depuis plus de 10 ans, je rêve d'une terrasse en bois et de refaire la façade de notre maison. Et bien l'un de ces rêves est en cours de réalisation... Mais ce n'est pas si simple.
Nous venons donc d'attaquer la façade de notre maison. Et si vous ne vous souvenez plus à quoi elle ressemblait et bien, un coup d’œil ici.
Dans un premier temps, l'Homme a réparé les petites fissures, rebouché les trous, joué de la spatule et de la truelle, du joint de silicone et du mastic. Puis il a posé la première sous-couche blanche.
C'était sympa mais un peu fade et uniforme. Bref, il fallait continuer ! Alors nous avons posé la première couche de peinture.
Cette peinture, nous l'avions choisie il y a quelques mois, après moultes tergiversations, sur un nuancier d'une centaine d'échantillons de couleurs d'un cm²... et entre les nuances de blancs, de crèmes et de gris, nous avions fait le choix, difficile, d'un gris bleuté. Quand nous avons ouvert le pot, des traces de violet m'ont fait douter... mais nous avons décidé de tenter l'aventure et voilà !
Ce n'est pas laid, pas vraiment, mais ça ne me plait pas. C'est très lumineux, très clair et ça a un petit côté années 80 très vintage. Alors après une nuit de sommeil à psychoter, j'ai finalement été acheter du pigment gris à mélanger aux pots de peinture déjà achetés. On s'y remet demain et je vous raconte dans les jours qui viennent !
Bonne semaine à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire