samedi 18 août 2018

De petits changements...

Voilà, c'est presque fini. Il reste deux volets à accrocher derrière et le grand volet de devant à peindre. Nous sommes contents du résultat et heureux d'avoir eu ce temps incroyable tout au long du mois de juillet, ce qui nous a permis d’enchaîner les jours de peinture sans tout ranger à chaque fois. Mais quel boulot ! J'espère que ça restera propre quelques années !


Entre deux couches de peinture, j'ai pu travailler un peu au jardin. Quelques plantes ont déménagé, d'autres ont été taillées, de nouvelles sont arrivées. Parmi les nouveautés, il y a désormais deux jolies touffes de Coreopsis verticillata 'Ruby Red', un pied, divisé en deux mottes, de Montbrétia 'George Davidson' particulièrement lumineux dans cette tonalité jaune orangé, et un rosier acheté 4 euros en solde et qui porte le nom un peu pompeux de 'Château Barbeyrolles'...


J'ai également eu le temps de nettoyer sous les fruitiers (8 heures entre deux couches de peinture...) et d'y planter quelques fleurs pour appâter les insectes pollinisateurs. Parce que je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il y a clairement pénurie d'abeilles, cette année. On a des bourdons, des papillons, des mouches mais pas d'abeilles ! Ça me désole. Les courgettes sont moches mais elles portent encore des fleurs et des petits fruits alors je les laisse finir leur saison.

Bon week-end !


1 commentaire:

fhdrouard a dit…

Bonjour Que de travail en effet. La maison est à présent très jolie . Bravo.
En effet au potager on sent l'automne arrivé à petits pas, courgettes et citrouilles n'ont plus leur jolie verdure bien verte.
Bonne continuation.