samedi 30 mars 2019

Parterre Nord...

Aujourd'hui, comme chaque printemps, j'ai nettoyé le parterre nord et remis les briques d'équerre. Mais cette enfilade de briques, trop uniforme, ne me convenait pas tout à fait. J'ai donc recyclé les vieux bastaings des carrés potagers pour créer de nouvelles bordures, plus aléatoires... Et bien sûr, j'ai élargi (un tout petit peu...) le parterre. 


La terre du parterre reste très ingrate, pleine de cailloux et d'égopodes. Je vais essayer de pailler cette année pour obtenir une terre un peu plus riche au fil du temps. Mais on part de tellement loin !


Et puis, je crois que je vais me résigner à abandonner l'idée d'un brise-vue sur ce grillage. Chaque hiver, le vent l'arrache et les plantes manquent tout de même de lumière. Il faudra faire avec le "vis-à-vis". Nous avons de nouveaux voisins depuis quelques mois. Ils font de gros travaux de terrassement (carrière et box pour accueillir des chevaux...). Peut-être auront-ils des propositions pour cette allée.


J'y ai passé l'après-midi mais j'ai terminé la bordure. Il faut dire que le temps de ce samedi était juste parfait pour jardiner. Il reste encore un peu de désherbage à l'arrière du massif mais le plus gros est fait.


Et je suis plutôt contente du résultat.


Bon week-end !

4 commentaires:

Pantoufle a dit…

J'adore ! l'alternance briques, bastaings, c'est top ! Pas trop classique, et pas trop fouillis non plus, parfait :) En plus ça ajoute des matières bien différentes, c'est une chance d'avoir des briques, j'en avais cherché pour fabriquer ma "ruine", mais ça coute un bras :O
Beau boulot, le parterre sera beau pour vous et pour les passants (à moins que ce ne soit que vos voisins qui empruntent ce chemin, auquel cas, tant mieux, c'est plus calme ;) ) !
Bises !

Le jardin de Darius a dit…

S'il n'y a pas trop de passage et que cela ne donne pas directement sur votre lieu de vie, de repas dehors par exemple, ce vis-à-vis ne semble pas trop gênant, d'autant plus que tes plantations vont continuer de prendre de l'ampleur. Parce que les bâches, c'est tout de même souvent pas bien joli mais je comprends le désir de vouloir être tranquille chez soi et l'impossibilité d'occulter complètement avec des claustras par exemple parce qu'alors ton parterre serait complètement à l'ombre.
Bon dimanche,
Aude.

lesZyd a dit…

Bonsoir à toutes les deux.
Il n'y a que mes voisins qui empruntent ce chemin normalement. Mais avec les travaux, j'ai les fourgonnettes des ouvriers, les tracteurs qui livrent la terre... C'est un peu mouvementé.
Quant aux briques, je les ai trouvées sur leboncoin, pour un prix tout à fait raisonnable ! Mais ça pèse très lourd et ma voiture n'avait pas trop aimé le chargement dans le coffre...
Bonne semaine à vous.
Natacha

Chris a dit…

ohh il faudrait que tu rajoutes à ton blog la newsletter, j'aimerais beaucoup suivre tes aventures au jardin et au potager
bises