Je n'ai en tout cas rien trouvé de comparable sur le net. Je viens de réaliser un gratin de choux-raves façon gratin dauphinois... et c'était délicieux !
Eplucher 3 choux-raves, les couper en 4, les cuire à l'eau bouilante salée une vingtaine de minutes. Eplucher 4 belles pommes de terre, les couper en tranches assez fines mais pas trop. Ne pas rincer les pommes de terre coupées en tranches, elles doivent conserver leur amidon. Faire bouillir 1 litre de lait avec de l'ail, du sel et du poivre. Pendant ce temps, égoutter les choux-raves puis les couper en tranches, comme les pommes de terre. Quand le lait bouillonne, verser dedans les tranches de pommes de terre et de choux-raves. Laisser cuire 10-15 minutes. Préchauffer le four à 180 °. Verser la préparation lait, ail, pommes de terre et choux-raves dans un grand plat à gratin. Ajouter 4 cuillèrées de crème fraîche et un peu de beurre... Laisser cuire 1 heure en creuvant la peau de lait sur le dessus si besoin.
Le résultat est un petit peu trop liquide à mon goût mais absolument délicieux... et sûrement extrêmement calorique ! Heureusement qu'il fait beau, on va pouvoir dépenser tout ça au jardin !
1 commentaire:
Miam...
Enregistrer un commentaire