Hier, sous un soleil radieux et cette douceur toute printanière, nous sommes allés cueillir des pommes dans un verger, près de Peuplingues. Une dizaine de variétés de pommes à croquer ou à cuire était encore disponible sur les arbres, lourdement chargés de fruits.
Et ils ont pensé à tout, au Verger de la Beussingue : à l'accueil, des brouettes vous attendent ! C'est ainsi que mon homme s'est amusé à cueillir ses 10 kg de Jonagold et Jonagored pendant que les enfants courraient partout en grimpant sur les escabeaux mis à disposition pour attraper les pommes les plus hautes...
Et moi ? Je baladais la chienne, totalement indifférent aux pommes tombées à terre, jusqu'à ce que je lui fasse goûter un petit bout. Mauvaise idée... Nous sommes repartis avec une bonne dizaine de kilos de pommes (1 euro le kilo, quelle que soit la variété), 2 kg de poires (du verger mais que les propriétaires cueillent eux-mêmes), des courgettes (0,70 euros le kilo) et des potimarrons (2,20 le kilo).
Une bonne journée !
2 commentaires:
Un bien joli reportage par une belle journée, et quel coucher de soleil !
Bonne semaine et mangez des pommes ;-)
Manuechao.
Le plaisir de la cueillette en famille, avec des prix très attractifs, les enfants qui gambadent, et un magnifique coucher de soleil. Que demander de plus?
Enregistrer un commentaire