Après 10 jours de pluie, le jardin avait besoin d'une petite reprise en mains ! Malheureusement, notre tondeuse vient de nous lâcher... Alors je me suis réfugiée au potager. Et il y avait de quoi s'occuper !
Récolter d'abord. Les courgettes, les échalotes, les pommes de terre (Bernadette bio, très bon rendement), les petits pois. A l'origine, il s'agit de petits pois mange-tout mais ils ont tellement grossi pendant ces quelques jours que nous les avons écossés.
Nettoyer ensuite. J'ai arraché les pieds de petits pois qui partaient dans tous les sens mais aussi le fenouil, couché par une rafale de vent. Dommage !
Semer enfin. Des radis noirs, des radis roses de Chine pour cet hiver, des laitues pommées, des betteraves et des haricots à rames. Il est peut-être trop tard pour les haricots à rames mais j'avais envie d'essayer quand même. Je n'ai planté que 6 poquets de 5 graines au pied de gros tuteurs en tipis. On verra !
Bonne journée !
2 commentaires:
Même destinée chez nous pour les mange tout. Après l'absence des vacances, les courgettes, les tomates, les pommes de terre ont du mildiou. Ce n'est pas une très bonne année pour le potager, risque de famine cet hiver ou risque de banqueroute à cause des prix de la biocoop!
Les tomates sont toutes parties à la poubelle ! Mais les pommes de terre, récoltées avant de partir sont à peu près correctes... et nous mangerons quand même quelques belles courgettes farcies. La bonne surprise du retour de vacances, ce sont les fraises ! Il y en a plein et elles sont toutes douces et sucrées. Bonne semaine.
Enregistrer un commentaire