Leur logis a été monté hier et peint (première couche...) ce matin. Il faudrait une deuxième couche mais je ne pouvais plus attendre ! Et j'aimerais bien végétaliser le toit, malgré les réserves du vendeur...
Du foin dans les deux pondoirs (plus doux que la paille, je teste...), des copeaux de bois dans le bac à déjections, une gamelle avec de la nourriture et un bol d'eau (en attendant de trouver mieux...), un grand bac de sable mêlé de cendres et le poulailler était prêt à accueillir les poulettes.
Je le trouve tellement petit que nous nous sommes limités à deux poulettes : une grise et une noire. Elles sont douces et se laissent caresser mais je n'ose pas encore les prendre dans les bras. Demain, nous les laisserons sortir dans le jardin, en espérant qu'elles n'aillent pas directement chez les voisins... A prévoir également : la rencontre avec notre chien, puis les deux chiens de chasse des voisins, enfin nos deux chats !!! On va prendre le temps...
Bon week-end !
4 commentaires:
Les chats s'amusent un peu avec mais généralement, vu le gabarit, ils ne tentent pas grand chose de méchant... Par contre avec les chiens c'est toujours chaud. Le mien m'en a tué deux au début ! Maintenant ça va il a comprend que c'est "pas touche" mais il reste assez excité par les poules naines qui sont moins nonchalantes donc vigilance toujours. Tu as raison il faut habituer tout le monde en douceur et toujours sous haute surveillance au début.
A priori, notre chienne, plutôt pacifique il faut bien le dire, a compris.Elle s'emballe parfois un peu quand les poules se mettent à courir mais rien de méchant. J'ai encore de petites craintes avec les chiens des voisins... Si par malheur, ils devaient passer au dessus de la clôture, je ne donne pas cher de mes poulettes ! Quant aux matous, la vieille n'est définitivement pas intéressée et le p'tit jeunot garde ses distances... Bref, pour le moment, tout va bien !
Bienvenue chez les amis des poules (puissent elles être plus disciplinées que les miennes!!!)
Pour l'instant, elles sont relativement sages. Mais mes parterres ont subi tout de même quelques grattages destructeurs et j'ai deux trous (nids ?) qui se creusent doucement mais sûrement dans l'un des parterres moins fournis et à l'abri du vent. Mais mes 2 œufs quotidiens valent bien ce petit sacrifice !
Enregistrer un commentaire