Cette année, la récolte de rhubarbe a été exceptionnelle au potager. Il a donc fallu renouveler les recettes pour ne pas se lasser. Voici ma recette de tarte à la rhubarbe préférée, mais honnêtement, j'aime beaucoup la rhubarbe... De toutes les façons !
Prenez quelques tiges de rhubarbe, nettoyez-les et épluchez-les.
Faites-les dégorger dans 120 g de sucre pendant 1 heure environ.
Elles vont rendre du jus et devenir plus molles. Le jus sera réduit en sirop pour napper la tarte...
Dans un moule (ici carré parce que c'est plus joli...), installez une pâte feuilletée puis écrasez une dizaine de Spéculoos dans le fond.
Faites revenir les tiges de rhubarbe dégorgées quelques minutes à la poêle en évitant qu'elles ne se décomposent trop puis disposez-les joliment sur les Spéculoos écrasés. Nappez du sirop réduit et, si vous aimez la rhubarbe très sucrée..., saupoudrez d'un peu de sucre roux.
Puis au four, 180° pendant une vingtaine de minutes.
Avec une boule de glace vanille sur la tarte encore tiède, c'est une tuerie ! Enfin, je trouve mais je ne suis pas très objective quand il s'agit de rhubarbe...
Recette trouvée ici.
Bon appétit !
4 commentaires:
Excellente idée de laisser les branches entières, c'est très joli ! Je suis aussi une inconditionnelle de la rhubarbe, mais sans conteste c'est posée sur une pâte sablée et nappée du jus récolté après avoir dégorgé que je la préfère
Ta recette me tente bien! J'adore la rhubarbe et les speculoos. A tester. Moi aussi je fais souvent des tartes à la rhubarbe car ma moitié adore ça.
Moi aussi, c'est mon délice.....sur une pâte feuilletée nappée d'un mélange crème fraîche, sucre, maïzéna. Mais je testerai la tienne! la rhubarbe se congèle bien!
J'ai testé aussi avec une crème pâtissière à la vanille... Mais est-ce bien raisonnable tout ça ? Bonne rentrée !
Enregistrer un commentaire