samedi 3 octobre 2015

Couloir...

Depuis 2010, nous avions en projet de modifier le couloir qui dessert les chambres. Cinq longues années d'hésitations donc mais c'est désormais chose faite et si le résultat est au delà de mes espérances, il est malheureusement difficile à rendre en photos... Tant pis !

Ci-dessous, le couloir en 2010 : un mur sombre pour un couloir sans éclairage direct et au fond, des étagères tellement moches que je n'en ai pas de photos...


Aujourd'hui, le mur marron a disparu pour laisser place à une bande noire limitée en bas par une étagère Ribba de chez IKEA qui supporte quelques cadres photos. D'autres cadres, trop grands (trop lourds...) pour être posés seront accrochés dans la bande noire. 


L'étagère au fond du couloir est désormais camouflée par deux portes de placard coulissantes choisies chez Lapeyre. J'avais peur que les miroirs allongent le couloir or c'est l'inverse : ils l'élargissent ! Et le rendent beaucoup plus lumineux. 


A côté de la porte vitrée, mon Homme a ajouté de petites étagères avec les montants métalliques Ekby Bjärnum d'IKEA que j'adore. Au-dessus de la porte, il a créé de ses propres mains avec des idées venues de son propre cerveau (Si, si ! Modèle déposé !) une étagère blanche dont les fixations sont invisibles.


Enfin, nous avons choisi notre luminaire sur le site Rietveld.fr. La livraison a été hyper-rapide mais le site, allemand, est atrocement mal traduit et j'ai commandé le luminaire avec des abat-jour noirs qui sont arrivés taupe...


Mais j'aime bien alors on les a gardés ! 
Je suis plus que ravie du résultat final et je remercie mille fois l'Homme pour ce sacré beau boulot. Merci !



3 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

Il est beaucoup plus clair et lumineux et les glaces l'agrandissent.
Du beau travail :)
Bonne soirée

melbeausiteweb/melie a dit…

La transformation est réussie, c'est très joli & le placard avec les miroirs apportent un agrandissement visuel au couloir ! Bonne soirée :)

lesZyd a dit…

Merci à toutes les deux.
Et bon week-end !