jeudi 14 avril 2016

Les Arènes d'Arles...


Les Arènes d'Arles sont en réalité un ancien amphithéâtre romain construit au Ier siècle après J.-C. Plus grandes que les arènes de Nîmes, elles étaient aussi moins bien conservées, même si une récente campagne de restauration a rendu un peu de sa superbe à l'ouvrage. 


Nous y sommes allés un jeudi matin pour assister aux fameux combats de gladiateurs mais nous avons été un peu déçus. Le spectacle en question, très impressionnant au demeurant, s'est limité à un unique combat, après une trentaine de minutes d'attente... Puis plus rien ! Peut-être sommes-nous tombés sur un mauvais jour...


Mais la visite du bâtiment reste impressionnante. On peut se promener librement dans toute l'architecture, à travers les travées des deux niveaux et même monter dans une des tours de guet construites au Moyen-Age, quand l'amphithéâtre romain était utilisé comme rempart de la petite ville fortifiée installée en son cœur. La vue sur Arles et le Rhône est superbe.




Le prix du billet est raisonnable dans la mesure où les enfants ne payent pas et qu'il inclut la visite du théâtre antique situé non loin. A suivre !


Aucun commentaire: