Nous revenons, enthousiastes, d'un séjour d'une semaine dans les Alpilles. Logés chez des amis non loin de Maussane, nous avons passé une semaine formidable, tant du point de vue humain que du point de vue culturel. Un grand, un immense merci à eux !
Voici donc un petit point quotidien sur ces visites qui nous ont tant plu. Je vous en propose une par jour pour faire durer un peu le plaisir... Ça vous va ?
Situé au cœur des Alpilles, non loin du Château-des-Baux, à 30 km d'Avignon, le lieu vaut le détour, rien que pour le paysage alentour !
Le concept est simple : utiliser les immenses murs blancs d'une ancienne carrière de pierres à bâtir pour y projeter un spectacle multimédia grandiose. Le résultat est spectaculaire (mais très frais... Prévoyez une bonne veste, même en plein été !)
Du 4 mars au 18 janvier 2017, le spectacle proposé s'intitule "Songes d'une nuit d'été" et présente de façon originale les œuvres de Marc Chagall, mises en scènes autour de douze séquences thématiques comme les origines à Vitebsk, Chagall et Bella, les vitraux ou le plafond de l'Opéra Garnier.
C'est une expérience tout à fait unique, très différente d'une visite de musée. Vous pouvez déambuler dans les 4.000 m² du site et, tout en marchant, vous profitez des images qui apparaissant, se transforment, au rythme de la musique étudiée en accord avec l'oeuvre de Chagall. Les images sont partout, sur les murs, les sols, l'ambiance est incroyable, la sensation étonnante.
Nous avons pris l'option billet combiné "Pass Provence" associant la visite des Carrières de Lumières et le Château-des-Baux-de-Provence et rien ne vous oblige à faire les deux sites (à proximité immédiate l'un de l'autre) le même jour puisque le billet est valable 1 an.
A demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire