Et oui, aujourd'hui, nous avons dit au revoir au portique qui occupait depuis une petite dizaine d'années ce coin du jardin. D'une part, les enfants n'y jouaient plus beaucoup (à 17 ans, on a mieux à faire...) et d'autre part, ça laisse de la place pour jouer au foot (sans détruire forcément les parterres de maman...). Et puis l'idée d'un hamac dans une pergola, créée à partir des 4 piquets de la balançoire, ça leur plait bien !
Enfin, en ce dernier jour de vacances, j'ai terminé toutes les bordures de briques, y compris celle du parterre du potager. Comme chez beaucoup d'entre vous, les gelées tardives ont fait quelques dégâts. Les malheureux hydrangeas plantés en septembre ont les feuilles vert épinard... Quant à mes tomates et courgettes, plantées juste avant les deux nuits de gelées nocturnes, et bien on leur a dit au revoir également... comme à la balançoire !
Enfin, pour mémoire, parce la couleur de mes tulipes cette année me semble très éloignée de ce que je croyais avoir choisi..., j'ai planté il y a quelques temps dans les massifs ces deux dahlias : en haut, 'Dark Butterfly', beaucoup plus foncé sur mon étiquette, et 'Osirium'.
Bonne semaine à tous !
3 commentaires:
Vos bordures en brique donnent un joli rendu. Bonne idée la réutilisation des piquets de balançoire pour y faire un hamac. Bonne journée ☺
Je trouve très jolies tes bordures en brique.
Aude.
Merci !
Des briques, il va m'en rester... Il va donc falloir que je leur trouve d'autres usages. A moins que je ne continue mes bordures !
Bonne semaine à toutes les deux.
Enregistrer un commentaire