samedi 11 janvier 2020

Pia, la rencontre...

Alors voilà, aujourd'hui nous avons rencontré Pia pour la première fois. Née le 28 novembre (et non le 18...), elle a actuellement 6 semaines. C'est une jolie petite boule de poils, plutôt indépendante, calme et réservée. Joueuse mais en retrait, elle n'est pas venue naturellement nous voir, contrairement à ses 4 autres frères et sœurs, en demande immédiate de câlins ! Et c'est plutôt une bonne chose. Car nous voulons un chien qui sache rester un peu seul. 

Quand j'ai parlé de notre "nouveau projet" à mes parents, précisant que nous avions déjà choisi la bête, que dis-je, le monstre, mon père m'a demandé : " Et vous, vous lui plaisez ?" Ben, a priori, pas plus que ça, Papa !


Les quatre autres chiots de la portée sont également réservés. C'est un élevage familial. La propriétaire ne fait que du bouledogue. Les chiots sont élevés dans la maison, en présence de grands et petits enfants. Nous avons donc rencontré le papa, la maman et une deuxième femelle adulte. Les parents des chiots nous ont accueillis avec les grognements spécifiques aux bouledogues, entre ronflements et ronrons, puis avec les câlins d'usage. Le mâle surtout s'est montré particulièrement démonstratif : pas de léchouille mais des demandes de caresses, des caresses en encore des caresses.


Pia est donc caille (blanche) et fauve. Elle a la queue la plus longue de la portée. Et une oreille encore pliée. Il n'y pas de problèmes de peau chez les parents, ni de hernie discale. Les adultes paraissaient bien sains, dynamiques et équilibrés. 


J'ai fini par la prendre, contrainte et forcée, dans mes bras. Elle s'est laissée faire bien sûr mais en tremblant... puis elle s'est lovée sur mes jambes et a fourré son nez dans mon pull. J'ai pu lui faire plein de câlins ! J'avais préparé un foulard noué pour lui laisser notre odeur mais j'ai oublié de l'emmener... 

Bilan de la visite : Pia est officiellement réservée. Si tout va bien, nous irons la chercher le samedi 25 janvier. Les enfants (number 1 et number 3) ont trouvé les adultes très sympas et la choupinette très mignonne. Je crois qu'en fait, maintenant, tout le monde a très très hâte qu'elle arrive à la maison ! Surtout ceux qui ne l'ont pas encore rencontrée... Ca va être long, 15 jours !

Bon week-end à tous !


3 commentaires:

fabienne a dit…

bonjour,

Pia est trop mignonne. Nul doute qu'elle sera heureuse avec vous tous .
bon weekend a tous.

lesZyd a dit…

Merci Fabienne !
Oui, j'espère bien qu'elle sera heureuse. En tous cas, on fera tout pour !
Bonne journée.
Natacha

Malorie a dit…

Ooooh qu'elle est mignonne!
Ouh mais le 25, c'est demain!!! Plus qu'un jour à attendre et elle sera chez vous pour des câlins! Vous devez être impatients!
Bon courage pour l'éducation. Les premières semaines seront importantes! ;)
Bises