mercredi 14 avril 2021

Une allée pour la terrasse...

Depuis quelques jours maintenant, mon Homme et moi, nous travaillons à l'aménagement de la petite allée à côté de la terrasse. 

Première étape : terminer la bordure. J'ai donc fini de délimiter la zone des thuyas avec une bordure de briques et de vieux bastaings récupérés dans le potager, lui aussi en chantier... Mais je vous montrerai plus tard, parce que pour le moment, c'est le bazar !

Deuxième étape : rajouter du gravier. Chaque année, je désherbe cette zone, de nombreuses fois, mais les mauvaises herbes ont toujours le dernier mot ! Nous avons donc décidé de rajouter quelques centimètres de graviers. Nous avons commandé 1,2 tonnes de gravier simple (a priori blanc...). On verra si cela suffit.



Troisième étape : planter quelques vivaces aux pieds des thuyas pour rhabiller les vieux pieds un peu dénudés. Je récupère certaines plantes dans le parterre nord en cours de remaniement mais j'ai également adopté quelques nouvelles petites plantes bien adaptées à cette situation particulièrement ombragée. 


Il reste encore un peu de gravier à étaler dans le fond (et quelques plantes à accueillir sous les thuyas 💕) mais nous sommes plutôt contents du résultat. Il y aura aussi un ou deux aller-retour à la déchetterie mais ça, c'est une autre histoire.

Bonne journée à tous.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo c'est très très chouette !
Céline

lesZyd a dit…

Merci ! Bonne journée.