jeudi 15 avril 2021

Et sinon, au potager...

Voilà ce que ça donne, après quelques heures de travail et l'aide de M. Exit les bastaings pourris et moussus... Voici les nouvelles bordures en bois, fraîchement sciées par mon Homme et vissées par mon fils.


Alors il reste un peu de boulot, notamment dans les allées qu'il faut, comme chaque année, recharger en broyat mais c'est prévu ! Quant aux vieux bastaings, ils vont être recyclés dans le compost pour les plus abîmés ou dans les bordures de parterres pour les mieux conservés.


Je suis contente du résultat, propre et simple d'entretien. Je perds en zones de culture mais avec les cassis, à droite côté poulailler, qui ont grandi et la haie des voisins à plus de 2 mètres de haut, le potager "originel" créé il y a plus de 10 ans maintenant, manque désormais de lumière. Il reste à l'abri du vent (ce qui est important chez nous) et je continuerai d'y planter des légumes mais j'envisage surtout d'y laisser s'épanouir les vivaces (artichauts, rhubarbe, petits fruits...) et les fleurs, plein de fleurs !

Bonne journée à tous !


1 commentaire:

Sophie C a dit…

chéri m'a fait des carrés potager, je suis nulle nulle nulle ( pas aidée par les limaces faut dire ), mais j'espère m'améliorer ;-)


bonnes plantations


Sophie ( le chas fouineur )