dimanche 2 mai 2021

Encore et encore...

Habituellement, en avril, mai, juin, je tourne un peu en boucle... Je n'ai guère d'autre sujet de rédaction que le potager, le potager ou le potager ! Et bien, soyez rassurés, cette année, ça sera exactement pareil !!! Alors, soyez les bienvenus au potager !


Il est encore bien propre pour le moment. Il n'est pas trop exubérant mais moins nu qu'en mars. Quelques radis commencent à sortir, les petits pois également et j'y ai planté 6 pieds de courgettes multicolores, encore à l'abri sous les tunnels. En revanche, les quelques tomates qui ont subi les froids nocturnes ne sont pas en grande forme... Les mésanges m'accompagnent de leur pépiement, comme chaque année. Les bébés sont un peu plus discrets que d'habitude. Peut-être sont-ils plus jeunes ou simplement moins nombreux ?
 

Dans le nouveau rectangle, j'ai semé des haricots violets, sur toute la surface, hormis la petite zone du fenouil, de la rhubarbe et des fraises tout au bout. Monoculture, pas bien...


Enfin, dans les rectangles extérieurs, le mesclun pousse, les petits pois aussi. Mais les radis font la tête ! Et ça, c'est une première : rater des semis de radis, je n'avais jamais fait ! (Enfin si, mais des tout fins qui filent pleins de feuilles mais sans racines, comme tout le monde... pas des trucs qui ne sortent même pas de terre !) Les tomates de Manu font la tête, malgré les protections et les fèves, ben, on attend.


Le jardin est très sec et je tenais à finir mon nettoyage et mes semis avant ce soir car, dans le Pas-de-Calais, on annonce une météo des plus maussades pour toute la semaine, avec pluies (enfin !) et ciel gris ( ouais, pas utile...).

Bonne semaine à tous. 


Aucun commentaire: