Depuis plusieurs mois maintenant, mon Homme et moi, nous avions envie de repeindre les pièces de vie. L'usage presque quotidien du poêle à bois depuis 13 ans a noirci les murs et les plafonds. Étonnant non ? Et malgré quelques tentatives laborieuses de lessivage, rien n'y faisait. Il restait des traces sales et on ne voyait plus que ça !
Alors cette période de confinement, c'était l'idéal. Ni une, ni deux, on a sorti la peinture, blanche, en attendant de pouvoir choisir une couleur qui nous plaît en magasin, on a tout bâché, scotché et on s'est lancés !
Au bout de 48 heures, le salon est terminé. Deux des murs étaient peints en bleu nuit et il a fallu 4 couches pour masquer complètement cette couleur très foncé... Il reste la salle à manger et surtout, la cuisine... Une petite pièce mais un gros morceau car il faut démonter beaucoup de choses et ça nous fait un peu peur !
Ce soir, la maison ressemble à ça... La vitrine retournera à sa place, à côté du poêle à bois dans les prochains jours et on réinstallera la télé face au canapé. Mais dans le fond, il y a la cuisine... C'est fou, même en photo, on voit qu'elle est jaunâtre au lieu d'être blanche !
Bon confinement à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire