mercredi 18 mars 2020

On s'occupe...

Le ciel s'assombrit doucement ce soir mais la journée a été belle, malgré la fraîcheur. Les enfants ont travaillé dans la salle à manger ce matin, chacun à son rythme, parfois en râlant...  Le quotidien reprend le dessus, simplement.

Et puis cet après-midi, je suis retournée au jardin. Et j'ai une pensée pour ces familles qui n'ont pas cet espace de liberté. Pour eux, le confinement, ça veut dire encore autre chose... Alors bien sûr, j'ai des envies de plantations que je ne peux assouvir. Mais je vais patienter ! Le confinement va m'apprendre la frustration du jardinier...


... et l'esprit récup'. On bouge des bacs, on récupère des planches, des vieilles graines de l'an passé et on plante des courges, plein de courges, trop de courges, directement en pleine terre, parce que ça avait bien marché l'an passé. Bref, on s'occupe avec c'qu'on a !


Et puis mon Homme a fini la terrasse, complètement ! Il restait juste une petite trappe à créer sous la gouttière tout à gauche et voilà, c'est fait. Là aussi, j'ai des envie de plantations, de massifs, de pergolas mais patience !!!



Bonne fin de semaine à tous.

Aucun commentaire: