vendredi 27 mars 2020

On s'occupe mais c'est long, un peu...

Petit à petit, les journées s'organisent. Je travaille à la maison, toute la matinée et dans la soirée. Je réponds aux mails des parents, je prépare les fiches de travail, écris les articles du blog de l'école. Pendant ce temps-là, mes enfants bossent aussi. Ils sont connectés au collège et au lycée via l'ENT, Facebook, Whatsapp et tout un tas d'autres sites rudement bien faits mais qui demandent une bonne connexion et des ordinateurs... Alors c'est chacun son tour... L'Homme bosse aussi et fait du vélo sur place, dehors. Vive le home trainer, meilleur cadeau de Noël de toute sa vie !

Et quand le boulot est fini (c'est-à-dire jamais vraiment en ce moment...), j'essaie de trouver des activités qui sortent de l'ordinaire... Je me suis donc lancée dans le découpage de papier et les origamis. J'ai commencé par un mobile de petites grues en papier japonais, un kit que j'avais depuis longtemps et que j'ai complété de papiers colorés unis. 

 

Puis j'ai enchaîné avec les poissons, à motifs japonais eux aussi, en suivant un tuto trouvé sur Internet. Merci le monde moderne et les échanges d'idées !


Au jardin, il fait beau mais je commence à être à court de matériel... J'ai planté tout ce qui était à planter, semé tout ce qui était à semer, broyer tout ce qui était à broyer, couper... Bref, vous avez compris ! Au jardin, je suis un peu au chômage technique. Je vais finir par commander des graines sur Internet parce que sinon, je risque de craquer. Merci le monde moderne et la vente par correspondance !


Le parterre jaune s'est allongé de 70 cm... Oups ! Et le troisième bac externalisé du potager est rempli de terre et planté de pommes de terre de consommation qui germaient dans l'arrière-cuisine...


Et maintenant,j'fais quoi !?
Bonne journée à tous et prenez soin de vous !

Aucun commentaire: