dimanche 18 octobre 2009

On en a un, on en a un dans l'jardin !!!

Ce matin, il faisait plutôt beau alors on a décidé de se faire une petite balade sur le sentier du Fartz, du côté de Wissant. Et c'était vraiment sympa : deux heures au grand air, à écouter les oiseaux et à admirer le paysage, entre campagne et bord de mer.

Et puis cette après-midi, en emmenant les enfants chez leurs copains respectifs, j'ai fait une rencontre.
Depuis que nous habitons ici, c'était mon rêve... Je faisais faire à Fabrice des détours en campagne quand on rentrait un peu tard le soir dans l'espoir d'en voir un qui aurait eu l'idée audacieuse de traverser la route juste à notre passage... Mais lui, il m'attendait, presque devant chez nous, en plein jour. Alors je me suis arrêtée pour le regarder et je pense qu'il est blessé parce qu'il y avait des mouches prises dans ses piquants et qui pondaient des oeufs... (Ouais, bof, pas terrible comme rencontre...) Mais finalement, je me suis décidée : allez, zou, en voiture ! Je lui ai fabriqué une maison à l'abri du vent au fond du jardin, on lui a donné des croquettes pour chat et on va le laisser décider s'il veut rester chez nous ou pas. Et puis on va surveiller sa blessure... Ca s'emmène chez le vétérinaire, un hérisson ?

6 commentaires:

spike_f_spiegel a dit…

oui , bon bah profite bien, parce que tu vas me faire le plaisir de virer ca de ton jardin vite fait si tu récuperes mademoiselle E !
un herisson c'est blindé de tiques et autres joyeusetés pas bonne pour les toutounes !

Jean-Yves a dit…

Tu as obligation de le soigner. Les vétérinaires ne soignent pas que les chiens et les chats ; alors emmene-le chez le vétérinaire.

lillie a dit…

Comment va ptit n'hérisson ?
Rhooo comment il y va fort Môsieur, tsss on vire pas un povre hérisson tout malade.Cela dit c'est vrai que c'est blindé de tiqouilles,faut faire attention que le ptit chat n'y colle pas son nez de ce côté.

mlle brindille a dit…

Ouh la la il est tres mal en point ton hérisson! Est-il toujours vivant ? Il faut absolument s'en occuper : trouver un hérisson en plein jour c'est tres mauvais signe. Les larves des mouches vont le dévorer vivant, il faut faire quelque chose. Je te conseille ce site :http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html

lesZyd a dit…

Rassure-toi Mlle Brindille, je m'occupe du hérisson : toilettage à la pince à épiler des oeufs de mouche non éclos (beuuuurkkkk !), cabane naturelle sous un tas de bois mais avec feuilles mortes et sèches en litière et ouverture à l'opposé des vents dominants et enfin, nourriture pour chat (les croquettes qu'Hysope dédaigne depuis qu'elle a découvert les sachets...) Je ne veux pas l'embêter tous les jours alors je me suis fixée un délai de 3-4 jours entre chaque visite... Je vous tiens au courant. Ah et puis une goutte de Frontline contre les tiques et les puces !!!

Céline a dit…

Longue vie au ptit hérisson. J'espère qu'il va mieux.
Attention ,surtout pas de lait hein, ni de pain. A mon avis, le chat ne s'y frottera certaienement pas, ou en tout cas il aura vite compris.
Tiens-nous au courant.
Vivement que j'en aie un aussi, il se fera des repas de roi chez moi!!!