jeudi 19 novembre 2009

Jardin d'automne...

Chaque jeudi, j'essaye de profiter de mon après-midi libre, quand elle est ensoleillée (autant dire pas souvent ces temps-ci...), pour mettre le nez dehors et m'atteler aux urgences jardinistiques. Aujourd'hui, j'ai bêché l'unique parterre du jardin et j'y ai ajouté les quelques plantes achetées sur un coup de tête (comme d'habitude...) qui se mourraient depuis plusieurs semaines dans leurs pots plastiques au hasard du jardin.
J'ai bien fait quelques photos pour vous montrer cette pure merveille d'esthétisme structuré de jardin à la française mais tout ce qu'on voit, c'est le pignon des voisins, une grosse caisse et une table en plastique blanc, un tas de gravats et cinq trucs vaguement vert qui sortent d'une terre noire et grasse, mal désherbée et en grosses mottes mal cassées...
Oui, je sais, c'est alléchant alors je vous mets quand même l'image, mais en petit, hein, parce que c'est pas beau à voir !!!

Bon, ben y'a plus qu'à attendre le printemps pour voir ce que ça donnera et puis, vraiment, acheter des brandes de bruyère pour masquer ce vis-à-vis !!!
Et parce qu'un peu de douceur, c'est bien agréable, je vous offre, pour finir, quelques photos des branchages et feuillages d'automne que j'aime tant, et qui, d'ici quelques années, envahiront le jardin.

Aucun commentaire: