vendredi 12 mars 2010

Nouveau mot...

J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui... Ce n'est pas si souvent... Pas facile à caser dans une conversation, certes, mais bien utile quand même... Surtout pour moi. Car depuis que j'ai découvert ce "truc" dans les dunes près de chez moi, j'en rêve pour clôturer mon potager... Mais comment trouver quelque chose dont on ne connaît pas le nom ?
Et bien cette clôture en bois (généralement du châtaignier) très utilisée en bord de mer pour ralentir le vent s'appelle une ganivelle. Ganivelle, ouais, pas terrible comme mot finalement... Mais il faudra vous y faire car bientôt, je ne jurerai sûrement plus que par ces formidables ganivelles qui, par leur arrivée au jardin, vont signer le commencement de mon nouveau potager !

1 commentaire:

Isabelle Breguet a dit…

Quelle belle image...!