jeudi 27 mai 2010

Un drame vient de se jouer...

Je viens de perdre un carré de carottes ! Il y a quelques semaines les enfants ont semé deux carrés de graines mélangées : carottes-radis. J'avais lu qu'en semant ensemble ces deux légumes-racines, on obtenait une récolte de radis bien jouflus car plantés moins serrés puis une récolte de carottes bien charnues car débarassées de leurs voisins roses. Hélas, en arrachant les radis (bien jouflus, il est vrai) nous avons un peu semé la panique chez nos amies les carottes... et manifestement, la panique et les carottes ne font pas bon ménage dans le même carré potager ! Conclusion, après quelques semaines et malgré la vague de soleil suivie de petites pluies revigorantes, les carottes restaient riquiquis. C'est à ce moment précis que le chat, Hysope ici présente, a décidé que cet espace un peu clairsemé serait idéal pour servir de cabinet !
J'ai donc arraché les restes de carottes, éradiqué la catastrophe écologique (grosse crotte qui pue) puis replanté des pieds de courgettes. Mais, soyons bien clair. Si, au début, je jardinais avec la Lune, faisais des plans avec programmation des plantations, des rotations et des associations de légumes... aujourd'hui, je plante quand je peux et là où il y a de la place ! Tant pis pour les associations maladroites, voire déconseillées. Je vous l'ai dit, mon jardin est trop petit !!!

1 commentaire:

Lady Isa a dit…

Je sème aussi carottes + radis en mélange... ça fonctionne bien... les anciens avaient cette habitude... et ça marche bien mais il faut faire effectivement attention à l'arrachage des radis.