jeudi 17 mars 2011

Mes premiers semis en intérieur...

Tous les "vrais" jardiniers semblent le faire. Alors, j'ai eu envie d'essayer... J'ai donc acheté une de ces formidablement esthétiques caisses à semis vertes avec un couvercle tansparent et j'y ai semé 8 poquets de 3-4 graines de potirons Rouge vif d'Etampes (oubli de l'an dernier que je m'étais promis de réparer...) et des graines de tomates Roma V.F. (en poquets aussi, et ça, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...).

Maintenant, l'objet trône au milieu de la cuisine, un peu comme une oeuvre d'art (ou pas...) et j'attends patiemment que ça pousse. Ca y est, c'est prêt ?

2 commentaires:

made by iSA a dit…

Et bien tu vois, moi, je ne me donne pas cette peine ! POur le peu de pieds dont j'ai besoin pour mon petit potager, je vais chez mon petit pépiniériste préféré. Mais bon, chaque année, je me dis que je devrai le faire...

lesZyd a dit…

Première tentative... L'inconvénient, c'est le manque de variétés semées (pas envie d'acheter 12 sachets de graines de tomates différentes...), alors j'achèterai quand même des plants "tout prêts". L'année dernière, j'avais trouvé un lot de tomates anciennes variées. J'espère trouver la même formule cette année. Merci pour le comm' !