samedi 19 novembre 2011

Potager en mode automne-hiver...


Haie taillée, branches mortes sciées, bidon d'eau de pluie casé dans la haie (peut-être pas idéal mais je ferai mieux au printemps...), sarclage des mauvaises herbes puis ajout d'écorces broyées dans les allées (il en faudrait plus, beaucoup plus...), léger ratissage des carrés vides, arrachage du pied de poivron et de l'oeillet d'Inde encore en fleurs, taille des feuilles pourries par les premières gelées (rhubarbe, artichaut), préparation des prochains tuteurs stockés dans l'abri et élimination des déchets verts.
Il faisait bon sous le soleil de novembre. Si seulement cela pouvait durer tout l'hiver...

5 commentaires:

Lydie Cagouille's Garden a dit…

Joli travail :)
Moi je fais ma dernière tonte ce weekend ! enfin j'espère...
Bon samedi
Lydie

Catherine a dit…

sur les allées de mon potager en carrés, nous avons étalé un broyat de bambou (qui prospère ++ chez nous)
cet été, aucune mauvaise herbe!
bon samedi!

lesZyd a dit…

Je suis preneuse pour toute idée contre les mauvaises herbes parce que l'écorce, quand ça se décompose, ça fait un super compost... C'est pas le but, en principe !!! Je m'étais renseignée sur les "paillettes" d'ardoise mais j'ai peur que ce soit un peu froid... et glissant ? Bon week-end à toutes les deux.

camille a dit…

c'est bien quand tout est net ,pour moi je n'ai pas encore terminé de nettoyer et de fumer ,je vais m'y attaquer tout à l'heure pour les allées mettre une toile spéciale qui permet de bien récupérer le compost formé j'ai vu les paillettes d'ardoise c'est assez joli mais très couteux car il en faut beaucoup
bonne journée

lesZyd a dit…

C'es vrai que c'est cher, les paillettes d'ardoise... Sous le broyat d'écorce, on a mis un film géotextile contre les mauvaises herbes mais y'en a de très douées pour se faufiler ! On a surtout des pâquerettes et du plantain, un peu de trèfle et de chiendent aussi, bien sûr ! Parfois je me dis qu'on aurait mieux fait de laisser la pelouse... Bonne journée "Camille" et merci pour le message.