samedi 23 juin 2012

Heuchères pourpres...

Toutes ces heuchères sont dans le parterre nord, à mi-ombre donc. Certaines sont là depuis quelques temps déjà, d'autres viennent d'arriver comme 'Purple Petticoats'...


Voici 'Silver Scrolls'.
Traces de rouge, pourpre et argenté au niveau des feuilles, floraison haute et rose pâle.




Voici 'Plum Pudding'.
Feuillage pourpre violacé, floraison légère, rose pâle.


Voici 'Purple Petticoats'.
Feuillage urpre, violacé foncé, plus ondulé, floraison blanche.


Enfin, la dernière : 'Encore'.
Feuillage lie de vin pâle, veiné plus foncé, virant au brun, paraît-il... 

Toutes ces heuchères viennent de la Pépinière des Deux Caps située à Réty. Ils font des Portes Ouvertes le week-end prochain (samedi 30 juin et dimanche 1er juillet). Si ça vous tente...

6 commentaires:

Cocoon Garden - Laly a dit…

La mienne (la "Encore") est plus claire et plus marbrée que la tienne ^^
Sinon, j'en ai quelques unes qui vivotent comme elles peuvent, je ne sais pas trop pourquoi, j'aimerais bien qu'elles s'étoffent...

Bonne soirée !

lesZyd a dit…

La pépinièriste m'expliquait que, suivant l'exposition et la saison, le feuillage pouvait beaucoup varier sur heuchères et hostas... 'Encore' vient d'arriver au jardin, elle est très à l'ombre. Je pense que son coloris définitif ne sera fixé qu'au printemps prochain. Celles installées depuis presque 6 mois ont déjà doublées de volume : mi-ombre, humidité, sol lourd et un peu d'engrais organique... Apparemment, ça leur convient ! Bonne journée.

lesZyd a dit…

Ont déjà doublé... Mais relis-toi avant d'appuyer sur "publier" !!!

Cocoon Garden - Laly a dit…

Merci pour tous ces conseils. Certaines sont un peu trop au soleil je crois dans mon jardin, d'où peut-être le fait qu'elles ne grossissent pas trop...
Bon dimanche !

Lydie a dit…

J'aime beaucoup ta collection d'heuchère pourpre ! Il faut dire que c'est un de mes feuillages préférés !
Bonne journée
Lydie

lesZyd a dit…

Merci Lydie ! Bonne journée à toi aussi !