mercredi 15 août 2012

Parterre jaune...



Voilà, après quelques heures de nettoyage (et les doigts qui picotent à cause des orties...), le nouveau parterre mis en place ce printemps. Je suis contente (ben quoi, quand c'est vrai, faut l'dire, non ?!) parce que je le trouve assez équilibré, bien rempli mais pas trop et puis toutes les plantes ont repris. Le parrotia souffre toujours autant : le vent est fatal à son feuillage. Je lui laisse encore un ou deux ans pour faire ses preuves (et de grandes et belles racines) et après, zou... du balai si je ne peux pas profiter de ses couleurs automnales !

5 commentaires:

Malo a dit…

C'est vrai qu'il est joli ce petit massif. Bravo!

lesZyd a dit…

Merci !

Lydie a dit…

Je l'aime beaucoup cette bordure ! elle est très équilibrée :)
Bonne journée
Lydie

Loïc a dit…

bonjour

Comment appelles-tu ces petites barrières en bois qu'on voit dans tes parterres ? Ne sont-ce pas des ganivelles (qu'on trouve en bord de mer). Où les achètes-tu ? A quel prix ? Par avance, merci
En tout ça, félicitations..
loïc

lesZyd a dit…

Et bien si, ce sont des ganivelles. Mais nous les avons coupé en 2 pour qu'elles soient plus basses. Ca demande un peu de boulot de finition si on veut utiliser les 2 moitiés obtenues(retailler les pointes et tresser un nouveau fil de fer...) mais ça en vaut la peine. Chez nous, les ganivelles s'achètent en jardineries (Gamm Vert en l'occurence), c'est assez cher (entre 50 et 80 euros les 10 mètres, suivant la hauteur) et la qualité est très variable (bois brut, châtaigner...)Mais ça donne un air de vacances incomparable !
Bonne journée.