samedi 31 août 2013

Après trois semaines d'absence...

Le jardin et le potager ont survécu, comme toujours. Et les mauvaises herbes ne se sont jamais aussi bien portées ! Je ne sais pas vraiment quel temps il a fait mais c'était vraisemblablement le temps idéal pour le plantain...
 
 
Le tournesol a lui aussi bien profité de la météo et mesure plus de 2 mètres... Les haricots sont en fleurs, les premières gousses sont minuscules. Les tomates ont mûries et nous les mangeons en salade depuis notre retour. J'adore ça ! Beaucoup de tomates sont encore vertes mais elles auront le temps de mûrir, je pense... Les épinards semés avant de partir sont superbes, contrairement aux radis qui sont juste minuscules.

 
Aujourd'hui, j'ai un peu désherbé les allées (encore...), cueilli les 6 ou 7 énormes courgettes  qu'il faudra sûrement faire en soupe tellement elles sont monstrueuses, et semé des radis de 18 jours, sans doute les derniers de la saison, de la laitue d'hiver Val d'Orge et des oignons hâtifs de Paris pour l'année prochaine. J'ai également repiqué mes choux-raves. Je me tâte pour repiquer des choux de Bruxelles, leur nettoyage est tellement fastidieux... On verra !
 

4 commentaires:

Le jardin des poussins a dit…

Trois semaines d'absence avec le mois d'août que nous avons cette année, ce n'est pas trop grave côté arrosage et plantes potagères, mais c'est certain que la douceur a aussi favorisé les plantes qui ne sont pas forcément les bienvenues. La nature reprend ses droits si rapidement. Bon courage ;-)

Mlle brindille a dit…

Si j'étais partie trois semaines au mois d’août ce serait la "cata" aujourd’hui ! Chaleur + vent = tout crevé. On n'a vraiment pas le même climat ! Quel est le problème avec les choux de Bruxelles ??!! J'en ai acheté 4 plants à repiquer et je n'en ai jamais planté auparavant... Déjà que je ne sais toujours pas ou les mettre ! Bonne soirée et bonne salade de tomates et autre gaspacho ;-)

lesZyd a dit…

Je ne traite pas, rien, nada. Alors les choux de Bruxelles, souvent (toujours ?), ils sont pleins de pucerons ou de petits moucherons noirs qui se planquent dans les feuilles... Alors bien sûr, j'attends les premières gelées pour les cueillir et les p'tites bêtes, elles sont mortes mais bon, il reste des trucs pas très nets jusqu'au cœur des feuilles... Et j'aime pas trop !

Sylvaine a dit…

J'ai cliqué sur ton blog sur le jardin de Camille et je découvre ton beau potager et aussi ton blog que je ne connaissais pas encore.
A+ et bonne soirée