mercredi 11 juin 2014

Fourbue mais heureuse...

La journée a été exceptionnelle en terme de météo : chaude mais pas trop, ensoleillée mais pas trop, une journée de rêve pour nager, pique-niquer, siester, barbecuter, bouquiner sous le pommier... ou jardiner ! 


J'ai revu rapidement le parterre jaune, qui devient peu à peu, comme le reste du jardin, multicolore. J'ai rajouté quelques pavots, taillé les envahisseuses (scabieuses, sedums, phlomis), enlevé les têtes d'ail couchées par le vent. Je me suis aussi attaquée avec vigueur au parterre qui me sépare des voisins mais pas moyen de vous faire une jolie photo... Je vais attendre que le noisetier tortueux pousse, tout comme les asters et les lupins déjà en place depuis quelques années. Alors peut-être, quand tout aura poussé pourrai-je vous mettre une petite photo de cette partie du jardin... Peut-être !

4 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à focaliser tout mon temps libre autour du jardin, ça me rassure un peu!!

lesZyd a dit…

Oh oui Stéphanie, avec cette météo, c'est une catastrophe ! A peine levée, je sors, et ce, jusqu'au soir ! Ma maison et plus particulièrement le ménage sont honteusement délaissés ! Heureusement que quelques insomnies me permettent de rattraper mon retard !
Bon week-end.
Natacha

Le jardin des poussins a dit…

Parfois c'est un peu frustrant d'être jardinier-blogger. Le jardinier est pressé et fier du travail accomplit, tandis que le blogger doit parfois prendre le temps afin de pouvoir montrer de jolies photos, le temps que ça pousse un peu :-)

lesZyd a dit…

Et chez vous, toutes ces jolies plantes achetées dernièrement, que sont-elles devenues ??? J'ai hâte de voir le parterre réalisé !