mercredi 15 avril 2015

Un mal pour un bien...

Mais que se passe-t-il au jardin ?


Une taupe, géante, a creusé sa tranchée ?


Non, nous avons seulement une citerne enterrée pour l'eau de pluie à l'avant de la maison et l'Homme a décidé d'amener le tuyau d'eau (gaine bleue) à l'arrière près de notre futur poulailler, ainsi qu'un interrupteur et une prise (gaine rouge) et non pas eau chaude/eau froide comme le supposait Number Two...

Pour le poulailler, j'hésite encore. Nous aurons trois poules, une par enfant et de trois couleurs différentes pour les reconnaître plus facilement. Mais pour le logement, j'ai du mal à me décider.


Le modèle ci-dessus est en vente dans mon magasin au prix de 199 euros. J’espérais pouvoir végétaliser le toit peu pentu mais le vendeur me le déconseille : trop lourd, risque de pourrissement...


Celui-ci est en vente sur internet à 159 euros mais je ne l'envisage qu'avec une extension d'enclos (54,90 euros). Il est un peu plus grand en "surface habitable" pour les poules mais il est à peine surélevé et je crains que l'humidité du sol ne remonte plus facilement. 

Bref, j'hésite ! Alors, si vous avez un avis ou un poulailler de ce genre, n'hésitez pas à laisser un p'tit message. En cliquant sur les photos, vous aurez les liens vers les sites de vente avec les descriptifs précis. Bonne fin de semaine sous le soleil.




Aucun commentaire: