vendredi 17 juillet 2015

Musée d'Orsay...

J'ai découvert Pierre Bonnard grâce à M. Stalter, un homme passionnant qui nous enseignait l'histoire de la peinture moderne et contemporaine à Lille, il y a plus de 20 ans. Depuis, je rêvais de voir ses toiles, en vrai... L'exposition qui se tient au Musée d'Orsay jusqu'au 19 juillet 2015 m'a comblée !


Salle 3 - Intérieur. 

Les tonalités colorées des murs ne sont pas toujours du meilleur effet mais j'ai découvert des blancs tout à fait exceptionnels, des jaunes flamboyants, un chatoiement coloré incroyable...


Salle 4 - Histoire d'eau.

Les toiles, nombreuses, étaient parfaitement visibles, le flot des visiteurs tout à fait confortable. Un bonheur pour moi !


Et comme nous n'avions jamais visité le Musée d'Orsay (ben non...), on en a profité pour faire le tour des différentes salles et manger sur place au café-brasserie situé au 5ème étage.


Vue sur Paris et Montmartre depuis le dernier étage du Musée d'Orsay.

C'est incroyable le nombre de toiles connues que présente ce musée ! Nous avons retrouvé certains Gauguin qui nous avaient tant enthousiasmés lors de la rétrospective au Grand Palais en 2003, quelques Van Gogh parmi les plus célèbres, l'Origine du Monde de Gustave Courbet ou le Déjeuner sur l'Herbe d'Edouard Manet...




Vraiment une très bonne journée !

Et sinon, l'exposition Pierre Bonnard au Musée d'Orsay, c'est jusqu'au 19 juillet 2015, avec des nocturnes exceptionnelles jusqu'au dernier jour. 

Bonne fin de semaine ! 


Aucun commentaire: