samedi 28 mai 2016

Aménagements en cours...




Un beau weekend pour jardiner. Au potager, ça y est, tous les bacs sont occupés, sauf celui du fond, envahi par les mauvaises herbes et où j'ai mis, pour la première fois, du désherbant systémique... Je ne m'en sortais pas avec les égopodes, liserons et autres adventices envahissantes ! On verra si ça marche et aussi si je parviens à remettre le bac en culture par la suite.



Et puis c'est décidé, nous enfermons les poules. Les piquets ont été enfoncés, la ganivelle est là, mais il faut maintenant la poser. En attendant, je prépare, laboure, désherbe et nettoie le parterre nord qui va venir longer la clôture. J'ai choisi de rester dans les couleurs vert-pourpre et les choses prennent doucement tournure. J'ai hâte de pouvoir planter sans poules qui grattent à mes pieds. 


Pour le moment, je suis obligée de mettre des pierres autour de mes plantations pour éviter que les poules ne déterrent tout... Sont donc venus s'ajouter au parterre quelques euphorbes, des heuchères, des verbascum et un cornouiller à feuillage panaché.

Bon weekend au jardin !


Aucun commentaire: