mercredi 10 mai 2017

Soyez les bienvenus au potager...

Après plusieurs jours passés au potager, je suis enfin contente du résultat. Oubliées les gelées, les limaces mangeuses de courgettes, le potager a fait peau neuve et j'adore y rêvasser, surtout le soir après le boulot ! 


Dans un premier temps, j'ai récupéré du bois broyé pour recouvrir les allées. Après un désherbage intensif, j'espère être tranquille pour quelques temps. Au moins ! 


Puis, toujours dans un souci de gain de temps et de facilité, notamment pour tondre, j'ai créé avec des briques un pas de porte, tout simple.


J'ai ensuite fixé la porte à la réserve d'eau et deux petits nichoirs sont venus y prendre place. Celui de gauche, habituellement sur la cabane à outils, n'a pas été occupé cette année. J'ai enlevé un début de nid mais Madame Mésange n'a semble-t-il pas trouvé le logis à son goût. J'espère que ce nouvel emplacement, moins venté, sera plus "vendeur"... 


Enfin, en refaisant les allées, je me suis dit qu'il y avait un peu trop de place perdue alors j'ai rajouté un p'tit rectangle pour l'artichaut qui poussera donc en pleine terre. J'espère ainsi le garder l'année prochaine. Car jusque là, mes artichauts ont tous disparus pendant l'hiver... A côté, encore planquée, une tomate s'installe doucement, à l'abri du vent.


Et une dernière photo, des blés anciens qui poussent bien. 
Bonne semaine à tous !

Aucun commentaire: