mardi 31 octobre 2017

Tailles et plantations...

Il fait frais, pas vraiment beau, mais au bout de quelques minutes de travail, j'ai chaud dans mon accoutrement de jardinière : vieux manteau, foulard, gants, bottes... C'est agréable, finalement !

Alors j'ai nettoyé un peu le parterre nord et planté un petit érable japonais dans l'espace laissé libre par le saule coupé à ras l'an passé. J'ai tenté aussi une petite touffe d'helxine, que j'ai divisé en deux, et une petite heuchère vert anisé pour apporter une touche de peps au milieu des verts sombres. Je me pose maintenant la question des bulbes mais ce parterre est tellement humide en hiver que j'ai peur que tous les bulbes pourrissent...


Je me suis également attaquée au parterre jaune, le mal-nommé, en taillant les bordures derrière la ganivelle et tous les feuillages moches (ceux des asters essentiellement). 

Enfin, à gauche, le long du grillage mitoyen avec mes voisins, je n'arrive toujours pas à me décider : parterre, gazon, haie... ? J'ai finalement bêcher et nettoyer l'endroit envahi de liserons pour y planter une viorne ainsi qu'un petit brunnera dont j'aime bien le feuillage panaché.


Voilà ! Et bon 1er novembre à tous.

2 commentaires:

melbeausiteweb/melie a dit…

Un grand nettoyage de vos parterres. Bonne journée de la Toussaint.

Le jardin de Darius a dit…

Quel courage !
Moi je n'ai pas encore commencé le ménage d'automne ni préparé l'hiver. Il va falloir que je me secoue les puces !
Bon dimanche,
Aude.