vendredi 9 août 2019

En camping à Jard-sur-mer...

Cette année, nous n'avions pas prévu de partir en vacances. Mais deux années de suite, pour mon Homme, c'était trop... Alors, sur un coup de tête, en abandonnant deux de nos enfants à leurs grands-parents, nous avons finalement rejoint des copains à Jard-sur-mer, en tente... pour la première fois de notre vie.

Alors bizarrement, notre tente a 10 ans. Elle a déjà beaucoup vécu mais n'est jamais partie très loin. Ce sont les enfants qui la montent dans le jardin, chaque été ! Notre dernier y dort très régulièrement avec des copains. Mais nous, jamais.

Bref, ce fut une première agréable, même si elle a nécessité quelques ajustements... Mais le petit triangle ouvert sur le ciel et les chênes verts le matin fait partie de ces petits moments de bonheur qui font tout oublier ! 


Et puis le camping, très calme, était idéalement situé à quelques centaines de mètres de la Plage de la Mine où tous les copains, surfeurs pour la plupart, partaient à la moindre vague.




La Plage de la Mine n'attire pas que les surfeurs. De nombreux baigneurs profitent du soleil et des vagues, plus fortes que chez nous. (Même si là, y a pétole...)


De l'autre côté, on peut accéder à la Plage de Ragounite, plus sauvage, non surveillée et donc moins fréquentée, ce qui me convient bien...



Nous avons également fait un tour aux Sables-d'Olonne mais ça ne m'a pas emballé. En revanche, j'ai beaucoup aimé la Tranche-sur-mer, son centre-ville avec plein de petites boutiques sympas, de restos, et sa jolie plage. Et pourtant, nous avons découvert la ville sous la pluie ! Bref, on y retournerait bien, avec les enfants cette fois... L'année prochaine peut-être !

Bonne semaine à tous.





Aucun commentaire: