lundi 27 janvier 2020

Pia, découverte du jardin...

Pia est donc arrivée comme prévu le samedi 25 janvier. Depuis quelques jours déjà, j'étais inquiète, anxieuse à l'idée de l'imposer à mon Homme ou à mes enfants. Les enfants m'ont vite rassurée, mon Homme aussi, un peu... Et puis nous sommes allés la chercher en voiture avec Number 2 le samedi après ses cours et sur le chemin du retour, c'est devenu comme une évidence. Pia est devenue une évidence, comme un membre de la famille qu'on aurait toujours attendu...

On la trouve très belle (les photos ci-dessous ne lui rendent pas tout à fait justice...). On la trouve futée, têtue, douce, câline, incroyablement petite (3,5 kg pour le moment), autonome, chouineuse, aboyeuse à ses heures, pisseuse et cacateuse, courageuse, curieuse et pour tout dire, assez fabuleuse !

La première nuit, elle a dormi avec moi, dans mes bras, sur le canapé du salon... Bien joué ! La deuxième nuit, elle est restée seule dans le salon de minuit à 5h du mat', en chouinant par intermittence. Puis à 5h, j'ai ramassé les pipis, les cacas pas mangés (oui, elle fait ça aussi...) et on a fini à deux dans le canapé... Re-bien joué... Oui mais elle est tellement craquante ! Heureusement que l'Homme est là pour me recadrer ! 

Bref, à part ça, elle est très vivante, joueuse, et a découvert le jardin et la balade en laisse et harnais dès le dimanche. Elle est étonnante, vraiment !



Et puis Number 2 a finalement la grippe alors il est à la maison pour la semaine. Nous, on a repris le travail mais lui, il assure l’intérim et c'est génial pour Pia qui profite encore un peu d'une présence au quotidien. (Peu vaillante, la présence, mais quand même.) 

Bonne semaine à tous !

1 commentaire:

Pantoufle a dit…

Tellement chou ! Je vous souhaite une belle vie tous ensemble, mais je vois qu'elle a déjà l'air comme un poisson dans l'eau :)
Bises !