jeudi 11 novembre 2021

Work in progress...

Depuis que nous avons une écurie pour voisinage, nous avons un peu plus de passage sur le chemin qui longe notre jardin. Ce n'est pas encore l'autoroute, ni même très passant à dire vrai mais... c'était mieux avant... Bref, nous réfléchissons à mieux nous isoler.

Au cours des années, nous avons déjà testé la brande de bruyère et le textile occultant. Mais les deux ont fini arrachés par une tempête. 


En 2011...


En 2017...

En 2020, nous avons fait faire un devis pour une palissade en bois mais le prix nous a stoppés net dans notre élan ! Alors finalement, nous avons décidé de poursuivre la haie. Evidemment, l'occultation ne sera pas immédiate, il y aura de l'entretien et des déchets verts à gérer mais, pour le moment, c'est ce qui nous semble le plus simple. Alors, c'est parti !


Ce matin, j'ai planté un cyprès de Leyland et un Arbutus unedo. Je ne connaissais pas cette plante mais ses feuilles coriaces et ses petits fruits orangés m'ont fait envie. L'hydrangea restera là. Il est haut et je ne le taillerai plus. 


Ensuite, il y a l'arche avec le rosier grimpant Veilchenblau, la fougère et quelques hydrangeas. Mais je ne me résous pas à tout arracher... Alors il va rester un p'tit trou. Viennent ensuite des hostas, qui feront ce qu'ils pourront et j'ai planté il y a quelques temps déjà un troëne. Mais comme vous pouvez le voir, ce n'est pas fini ! A suivre donc...

Aucun commentaire: