mardi 28 octobre 2008

Oups !

Donc, ça fait 4 jours que nous sommes en vacances. J'ai fini de lire les 2 derniers tomes d'Ellana et on s'est fait un resto. C'est tout !
J'ai aussi commencé à ranger mon bureau mais maintenant, j'ai vraiment du mal à y travailler ! Je vais quand même vous mettre une petite critique pas du tout objective et encore moins constructive sur les trois tomes de Pierre Bottero que je viens de m'enfiler en moins de 15 jours !
A l'origine, je cherchais de la littérature de jeunesse fantastique pour Nathan. Après lui avoir proposé plusieurs trucs qui ne lui avaient pas plu (et il avait bien raison parce que c'était nul...), j'ai décidé de lire les bouquins que je lui proposais avant de les lui donner. A Tahiti, Adrien (et Fabrice, son surfeur de père) avait lu un gros pavé intitulé Ellana. Ca avait l'air passionnant parce que, même pour aller surfer, Adrien avait parfois du mal à décrocher !
Alors j'ai cherché l'ouvrage en question. Et j'ai trouvé les deux premiers tomes de cette trilogie. J'ai donc commencé à lire le tome 1 (je suis une fille plutôt conventionnelle...) et j'ai adoré l'histoire de cette jeune fille, au destin étonnant. Alors soyons clair, vous n'aimez pas la science-fiction ou le fantastique, laissez tomber, ce n'est pas pour vous ! Vous avez adoré Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, alors allez-y, lancez-vous ! Le tome 3 n'est pas mal non plus, peut-être un peu plus compliqué parce qu'il y a beaucoup de personnages et moins léger aussi, même s'il y a toujours des notes... j'allais dire d'humour mais je pense que les mots dérision ou ironie conviendraient mieux.
Je suis une fan très récente mais Pierre Bottero, l'auteur d'Ellana, n'en est pas à son premier essai et il existe sur Internet des sites bien mieux informés. Si vous êtes curieux, allez jeter un coup d'oeil à l'un des sites les plus complets sur l'oeuvre de Pierre Bottero :
Bon, et puis ce soir, je finis de ranger mon bureau !

Aucun commentaire: