samedi 24 janvier 2009

Certaines envies ont la vie dure.

Hier au soir, Fabrice et moi avons eu une longue discussion. Au lendemain de mes 34 ans, une envie de plus en plus forte se dessine et, déjà très accaparante au quotidien, elle est en passe de devenir carrément obsédante ces derniers temps.
Fabrice et moi avions pourtant convenus d'une date : mes 40 ans... mais c'est encore si loin et moi, depuis Noël, c'est un vrai manque que je ressens... Alors ça ne peut plus durer ! J'ai beau faire le bilan des projets encore en cours : le coin télé pour les enfants, la terrasse en bois pour l'été, les vacances de Pâques à l'Ile de Ré, Noël prochain dans un châlet à la montagne, les Pyrénées et peut-être le Portugal aux grandes vacances, la reprise à trois-quarts temps à la rentrée... Rien ne parvient à me démotiver !
Alors hier au soir, après de longues tergiversations et explications, Fabrice m'a dit, pour la première fois : "D'accord, on va en parler."
Il faut dire qu'à force de chercher, on finit par trouver... le bon endroit, la bonne raison, le bon moment, les bonnes personnes... Et c'est comme si tous les événements allaient dans un même sens, vers un même choix, une même décision... Alors voilà, à cause de lui...

... et malgré tous ces gens qui m'ont mise en garde, souvent très affectueusement, toute la famille est sur le point de craquer pour ça !

Le bon endroit : c'est peut-être Callenelle, en Belgique, à 18 kilomètres de chez mes beaux-parents !
La bonne raison : j'en crève d'envie et les enfants me soutiennent à fond !
Le bon moment : les chiots (5 mâles et 4 femelles) sont nés le 5 janvier 2009.
Les bonnes personnes : ce sont tous ces gens que j'ai croisés au fil de mes divagations Internet, comme le propriétaire de Dago qui a fait plus de 2500 km pour aller chercher son chien à l'élevage de la Grande Alzine et qui, au-delà de l'affection qu'il porte à son chien, a eu l'intelligence de me mettre en garde contre les "cratères" volcaniques pondus par son chien dans le jardin, les flaques de bave qui salissent les costumes et noyent la cuisine, ou comme cette jeune femme qui, à travers son blog (http://duo-de-molosses.skyrock.com/) nous parle de Doomy, mastiff bringé décédé à même pas deux ans et Cassius, son petit frère qui prend aujourd'hui la relève dans sa vie.
Alors rassurez-vous, rien n'est encore fait et Fabrice, petite voix de ma conscience, est encore loin d'avoir craqué autant que moi... Mais préparez-vous quand même à cet événement parce qu'il approche à grands pas et aura lieu, au plus tard, j'espère, pour mes 35 ans !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://www.gamekult.com/blog/spike_f_spiegel/134988/lache+de+boubou+Dirhmat+se+fait+des+tas+de+potes.html

il y en a plein !!!